Top articles
-
Abramovic Marina & Ulay
MARINA ABRAMOVIC ET ULAY Biography From 1976 to 1988, Marina Abramovic and Ulay undertook a rigorous artistic collaboration, during which they produced works in performance, video and life-size Polaroid photography. As seminal participants in the European...
-
Conversions @ Vito Acconci. 1971
CONVERSIONS, 1971 1971, 65:30 min, three parts, b&w, silent, Super 8 film In these three exercises, Acconci plays with trans-gender illusions, manipulating and altering his own body parts to suggest sexual transformations. For example, he burns the hair...
-
Dispositif (G. Agamben-A.-M. Duguet)
(cf. Installation) Le dispositif a plusieurs sens. Celui qui nous concerne possède une signification technologique. C’est, comme l’indique Giorgio Agamben, « la manière dont sont disposées les pièces d’une machine ou d’un mécanisme, et, par extension,...
-
Installation 6 (spatialité sonore)
L’évolution technique, depuis quelques décennies, a permis de combiner n’importe quel son avec n’importe quel matériau visuel. Dès l’apparition de l’électricité, et de l’électronique, les arts plastiques et les arts du spectacle vivant se sont emparés...
-
Théorie de la performance 2
3 – La Circulation des énergies Enfin en dépit des critiques dont fait preuve Michael Fried, se rapprocher de la vie reste de l’ordre de la fascination, et de nombreux artistes, depuis le début du XXe, ont toujours recherché les moyens d’“élargir l’art”...
-
Installation 7 (Interaction espace sonore-espace visuel)
Examinons un article de Iannis Xenakis intitulé « Espaces et sources d’audition et de spectacles » et ses résonances actuelles, ainsi que la notion d’espace sonore (Iannis Xenakis, « Espaces et sources d’audition et de spectacles », Présences de Iannis...
-
Le Musicien et l'idéologue
« Celui qui est resté passif sait qu’il s’est rendu moralement coupable chaque fois qu’il a manqué à l’appel, faute d’avoir saisi n’importe quelle occasion d’agir pour protéger ceux qui se trouvaient menacés, pour diminuer l’injustice, pour résister....
-
Considérons que l'art…
L’ART CONTEMPORAIN : CONSIDÉRONS QUE L’ART N’EST PAS CE QU’ON CROIT… Considérons, pour commencer, que l’art n’obéit plus à des canons et à des critères bien précis, qu’il se définit à l’opposé de ce que propose le philosophe André Lalande : « L’Art ou...
-
Cyborg Drag King @ La Pocha Nostra-Brittany Chavez. 2014. ph. Gabriel Serra
-
La novia de la muerte @ Emily Hicks (La Pocha Nostra). 1987. Tijuana. photo: Michael Schnorr
-
Art Puteau-Queering Art Border- @ Guillermo Gomez-Pena & Roberto Sifuentes. 1998
-
The Birth of Poyesis Genetica @ Guillermo Gomez-Pena. 1979. Cal Arts
-
Triskaidek @ Carl Andre. 1979. NYC. ph. Bill Jacobson
-
Journey of a Yellow Man @ Lee Wen. 1992. Londres
-
Journey of a Yellow Man no. 2. the Fire and the Sun @ Lee Wen. 1992. Karnataka. Inde
-
Masturbation @ Ryoko Suzuki. 1999
-
Capillary Siamese Twins @ Tunga. 1989
-
Dark-Untitled @ Raeda Saadeh. 2005
-
Untitled. The Cover Up @ Barbara Smith. 1976
-
Performance-Drawing @ Tony Orrico
-
Measuring the Universe @ Roman Ondak. 2007
-
Commutatore @ Ugo La Pietra. 1970
-
Encirclement @ Valie Export. 1976
-
Mas alla del protocolo-cambio climatico @ Fausto Gracia. 2012. photo. Alexander Escolona
-
Resistencia al Calor @ Fausto Gracia. 2012. Argentine. photo. Esteban Spila