Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Information @ Bill Viola. 1973

Information @ Bill Viola. 1973

INFORMATION, 1973 Cette oeuvre fait partie des premiers travaux de Bill Viola en vidéo. Directement issue de ses recherches sur la musique électronique, l'image est littéralement immergée dans le signal, la représentation même du médium. Un moniteur,...

Lire la suite

Heaven and Earth @ Bill Viola. 1992

Heaven and Earth, 1992 Video installation link Artist's Proof: Collection of the artist. Two wood columns extend from floor to ceiling, separated by a gap of several inches. At this gap, the exposed tubes of two black and white video monitors are positioned...

Lire la suite

He Weeps For You @ Bill Viola. 1976

Video/sound installation Edition 2: Collection of Pamela and Richard Kramlich; courtesy Thea Westreich Art Advisory Services. A drop of water emerging from a small brass valve is magnified by a video camera and projected on a large screen. The close-up...

Lire la suite

Hatsu Yume @ Bill Viola. 1981

Hatsu Yume est une oeuvre réalisée au Japon, alors que Bill Viola était artiste résident invité par la firme Sony. C'est un poème visuel, une métaphore mouvante en perpétuel recommencement, jamais lassée d'être perçue. C'est un rêve ancestral dans lequel...

Lire la suite

Four Songs @ Bill Viola. 1976

A travers ces quatre chants, apparaissent un certain nombre de motifs et de thèmes propres à l'ensemble de l'oeuvre de Bill Viola : chant, texture, matérialisation de la mémoire, dépassement des limites apparentes de la perception humaine, inscription...

Lire la suite

Déserts @ Bill Viola. 1994

DÉSERTS, 1994 1994, 26 min, color, sound Déserts was created to accompany a live performance of the work of avant-garde composer Edgard Varèse (1885-1965). The Ensemble Modern, a contemporary music group based in Frankfurt, commissioned Viola to create...

Lire la suite

Chott-El Djerid @ Bill Viola. 1980

CHOTT-EL-DJERID, 1980 link En partant d'un phénomène physique naturel : le mirage comme effet d'optique particulier aux pays chauds, renversant les objets éloignés comme s'ils se reflétaient dans une nappe d’eau, Bill Viola travaille dans la matière même...

Lire la suite

C-Trend @ Woody Vasulka. 1974

C-Trend @ Woody Vasulka. 1974

C-TREND, 1974 03:00 1974 In C-Trend, one of Woody Vasulka's "dialogues with tools," the video raster, or monitor screen, is controlled by the Rutt-Etra Scan Processor, a scan deflection tool designed by Steve Rutt and Bill Etra in 1973. The camera image...

Lire la suite

Artifacts @ Woody Vasulka. 1980

Artifacts @ Woody Vasulka. 1980

ARTIFACTS, 1980 Artifacts est une mise au point par Woody Vasulka de ses recherches sur la nature de l'image électronique. Il se sert du discours et de l'image pour définir un véritable vocabulaire et une syntaxe de l'image électronique. Bien sûr, Woody...

Lire la suite

Art of Memory @ Woody Vasulka. 1987

Art of Memory @ Woody Vasulka. 1987

ART OF MEMORY, 1987 Dans Art of Memory, Woody Vasulka a atteint le sommet de l'élaboration de son propre langage visuel, qui trouve ici le plus haut degré d'autonomie et reste pourtant totalement au service d'une thématique, d'un discours. Dans la même...

Lire la suite

Warp @ Steina Vasulka. 2000

Warp @ Steina Vasulka. 2000

WARP, 2000, 4:30 min, color, sound Steina's long-running investigations into video-effects technology and performance come together in this recent tape, in which she slowly approaches the camera, her body warping this way and that.

Lire la suite

Trevor @ Steina Vasulka. 1999

TREVOR, 1999, 11 min, color, sound Steina continues her investigation into the interaction between processed sound and image. Here she manipulates footage of musician Trevor Wishart at a studio microphone, electronically slurring his words into a stream...

Lire la suite

Voice Windows @ Steina Vasulka. 1986

Voice Windows @ Steina Vasulka. 1986

VOICE WINDOWS, 1986 Voice Windows est une variation visuelle sur le thème de la portée musicale. Cinq lignes horizontales bleues traversent l'écran noir. La voix de Joan La Barbara, musicienne amie de Steina, exécute un morceau de musique qu'elle a composé,...

Lire la suite

Summer Salt @ Steina Vasulka. 1982

Summer Salt @ Steina Vasulka. 1982

SUMMER SALT, 1982 Tester la mobilité de la caméra vidéo et en même temps explorer la plasticité de l'image électronique, tel semble être le programme de Summer Salt. L'objectif de la caméra est modifié par l'adjonction d'un très grand angle (fish eye)...

Lire la suite

Stasto @ Steina Vasulka. 1979

Stasto @ Steina Vasulka. 1979

STASTO, 1979 Stasto est une contraction de start-stop (départ-arrêt), et ce titre articule bien l'ensemble de la bande, qui est construite sur plusieurs oppositions simultanées entre le mouvement et la statique. Steina filme un cours d'eau et ses berges,...

Lire la suite

Pyroglyphs @ Steina Vasulka. 1995

Pyroglyphs @ Steina Vasulka. 1995

PYROGLYPHS, 1995, 27:20 min, color, sound Writes Steina: "In 1994 I spent long hours with blacksmith Tom Joyce, videotaping the process of building an iron gate. I found iron gates a little too concrete, so I closed in on the intense and violent nature...

Lire la suite

Nantes Triptych @ Bill Viola. 1992

NANTES TRIPTYCH, 1992 Nantes Triptych, 1992 Video/sound installation Edition 1: Fonds national d’art contemporain, Commande publique conçue pour le Musée des Beaux-Arts de Nantes, Ministère de la Culture, Paris, France. A central image of a man floating...

Lire la suite

Migration @ Bill Viola. 1976

MIGRATION, 1976 1976, 7 min, color, sound Migration is an analysis of an image, a metaphorical exercise in perception and representation, illusion and reality, microcosm and macrocosm, nature and consciousness. Viola writes that this work is "a slow continuous...

Lire la suite

1 2 > >>