Musique-Arts Sonores
- Bijsterveld Karin, Mechanical Sound. Technology, Culture, and Public. Problems of Noise in the Twentieth Century, Cambridge, Massachussetts, Londres, The MIT Press, 2008.
- Charles Daniel, La Fiction de la postmodernité selon l'esprit de la musique, Paris, PUF, Thémis Philosophie, 2001.
- Charles Daniel, Musiques nomades, écrits réunis et présentés par Christian Hauer, Paris, Éditions Kimé, 1998.
- Collins Nicholas, "Ubiquitous Electronics. Technology and Live Performance 1966-1976",Improvisation-Performance-Szene, Mainz, Schott Verlag, ED 8763, 1997.
- Geisenberger Jürgen, Joseph Beuys und die Musik, Marburg, Tectum Verlag, 1999.
- Granular Synthesis, Gelatin. Die totale Osmose, Ostfildern-Ruit, Hatje Cantz Verlag, 2001.
- Haskell Barbara, Yoko Ono. Arias & Objects, Utah, Layton, Peregrine Smith Book, 1991.
- Hess Felix, Light as air, Heidelberg, Kehrer Verlag, 2003.
- Improvisation-Performance-Szene, Mainz, Schott Verlag, ED 1997.
- Instruments virtuels, dossier spécial revue Résonance, sept. 97, n° 12, sous la direction de Philippe Depalle, Stéphan Tassart et Marcela M. Wandeley, p. 5-8.
- Jappe Elisabeth, "Plastik hört man bevor man sie sieh". Klangperformance von bildenden Künstlern",Improvisation-Performance-Szene, Mainz, Schott Verlag, ED 8763, 1997.
- John Cage. A cura di Ulrike Brand e Alfonso Fratteggiani Bianchi, Palerme, Associazione Siciliana per la Musica da Camera, 1998.
- Klangraüme der Kunst, Heidelberg, KehrerVerlag, 2007.
- Klangkunst, revue Neue Zeitschrift für Musik, Mainz, Schott Verlag, Band 1, janv-fév. 2003.
- Kubisch Christina, KlangRaumLichtZeit, Heidelberg, KehrerVerlag, 2000.
- Kuhn Hans Peter, Licht und Klang, Heidelberg, KehrerVerlag, 2000.
- Kuhn Hans Peter, Odense, Heidelberg, KehrerVerlag, 2005.
- L'espace sonore, tome 1, collectif sous la direction de Francis Dhomont, Belgique, Ohain, Éditions Musiques et Recherches, réédition 1998.
- L'espace sonore, tome 2, collectif sous la direction de Francis Dhomont, Belgique, Ohain, Éditions Musiques et Recherches, édition 1991.
- Miereanu Costin, Fuite et conquête du champ musical, Paris, Méridiens Klincksieck, Coll. «Musicologie», 1995.
- Minard Robin, Silent Music. Zwischen Kunst und Akustik-Design, Heidelberg, KehrerVerlag, 2003.
- Neue Musik und Interpretation, Mainz, Schott ED 8388, 1994.
- Oldörp Andreas, Orte, Heidelberg, Kerhrer Verlag, 2005.
- Resonanzen-Resonances, Herausgegeben von Bernhard Leitner, Helga de la Motte-Haber und Bernd Schulz, Heidelberg, Kerhrer Verlag, 2003.
- Rolf Julius. Small Music (Grau), H. de la Motte-Haber et H. Gercke (Hg.), Heidelberg, Kerhrer Verlag, 2003.
- Riches Martin, The Machine, Heidelberg, Kerhrer Verlag, 2004.
- Schäfer Sabine et Krebs Joachim, "Sound-Time-Space-Movement: The Space-soundinstalltions of the artist-couple", revue Organised Sound, New York, Cambridge University Press, Volume 8, Issue 2 (august 2003), p. 213-225.
- Schäfer Sabine et Krebs Joachim, TopoSonic Arts 1997-2006, Heidelberg, Kerhrer Verlag, 2007.
- Soundscapes, revue Neue Zeitschrift für Musik, Mainz, Schott Verlag, Band 2, mars-avril 2004.
- Surface Tension Supplement No. 1, édité par Ken Erhlich & Brandon Labelle, Los Angeles, Copenhague, Errant Bodies Press, 2006.
- Szendy Peter, "Musique, temps réel", Paris, Revue Résonance, Ircam, sept. 98, n° 4, p. 5-9.
- Terry Fox. Works with Sounds, M. Osterwold, E. Schmidt et B. Schulz (Hg.), Heidelberg, KehrerVerlag, 2003.
- van Peer René, Interviews with Sound Artists. Talking Part in The Festival Echo. The Image of Sound II, Eindhoven, Het Apollohuis, 1993.
- Weiss Allen S., Breathless. Sound Recordings, Disembodiment and The Transformation of Lyrical Nostalgia, Middletown, Connecticut, Wesleyan University Press, 2002.
- Weiss Allen S., Varieties of Audio Mimesis: Musical Evocations of Landscape, Errant Bodies Press, 2008.
- Young La Monte, Conférence 1960, Paris, Éoliennes, 1998.
- Zaj, catalogue Madrid, Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia, 1996.
DVDs
- Lopez Jorge E., Mountain War Project (Gebirgskriegsprojekt). Dream structure for video design with concrete and instrumental surround sound (Wachtraum für videogestaltung konkreten und instrumentalen Raumklang de Jorge E. Lopez (KlangForum, Wien), ZKM, edition ZKM-Wergo, WER 2061 5, 2007.
- Surround Music (Alvin Lucier, Ludger Brümmer, Justin Bennett, Nicholas Collins, Kaffe Matthews, Anne Wellmer), DVD-Audio, Mainz, Edition ZKM, Wergo WER 2058 5, 2004.
- Xenakis Iannis. Electronic Music 1. La Légende d’Eer, New York, Mode Records, Mode 148, 2005.
CDs
- Brummer Ludger, Kompositionen (Phrenos, Lizard Point, de la nuit, Thrill, Inferno der Still) et Silker Braemer, Lizard Point et Le temps s'ouvre, Mainz, Wergo, Edition ZKM, Wergo WER2059 5.
- Granular Synthesis, NoiseGate-M6, book + CD audio, Hatje Cantz Verlag, 1997.
- Schäfer Sabine et Krebs Joachim, TopoSonic Spheres. Ein RaumklangKomposition, Mainz, Wergo, Artist-Cd ARTS 8107 2, 2004.
- Sistermanns Johannes S. et Ishigami Kazuya, etc_random, Mainz, Wergo, Artist-Cd ARTS, 8104 2, 2004.